Par Abderrahmane Mekkaoui SOMMAIRE L’importance géostratégique du Sahel Que savons nous du CEMOC Les axes de la politique sahélienne de l’Algérie Conséquences du hirak sur la crise du Sahel Macron et le réengagement de l’Algérie au Sahel Manipulation et réengagement de l’ANP L’importance géostratégique du Sahel Historiquement, l’Algérie indépendante a pérennisé ses relations avec le Sahel dans la droite ligne du colonialisme français.
par Abderrahmane Mekkaoui Déclaration solennelle À l’occasion du sommet de l’UA qui s’est tenu à Adis Abéba, dernièrement, le premier ministre algérien Aymane Ben Abderrahmane a déclaré solennellement que l’Algérie va accorder un milliard de dollars aux pays africains qui le désirent.
Par Abderrahmane Mekkaoui et Chekib Abdessalam SOMMAIRE La mutation Oran, Medellin africaine Étrange vaudeville à Gao Sécuriser les pistes de la cocaïne Comprendre la fusillade de Marseille La mutation Selon les études menées par Interpol, Europol et l’Office des Nations unies chargé de la lutte contre les drogues et les crimes, les plus grosses cargaisons de cocaïne et d’héroïne découvertes en Europe depuis 2021 proviennent principalement du Pérou, du Mexique et de la Colombie, qui est le premier producteur mondial de feuilles de coca.
Par Abderrahmane Mekkaoui et Chekib Abdessalam SOMMAIRE Peur de l’Histoire Pourquoi ? Propagande totalitaire Le mensonge, un sport national contrarié De la marocanité millénaire du Sahara La Françalgérie Chaos à la soudanaise Recel étatique Peur de l’Histoire Pourquoi la nomenklatura algérienne islamiste, laïque ou nationaliste a-t-elle peur de l’histoire et craint la vérité géographique de ce territoire appelé l’Algérie ?
La France et la question du Sahara. Comment un grand pays s’emploie à perdre sa profondeur stratégique en Afrique
Par Abderrahmane Mekkaoui et Chekib Abdessalam Contrairement aux slogans du système politico-militaire algérien concernant l’immigration clandestine africaine, les observateurs soulignent que depuis 1962, date de l’indépendance de ce pays factice, les algériens ont eu un comportement inadéquat voire raciste et inhumain avec même leur propre population de couleur.
par Chekib Abdessalam et Abderrahmane Mekkaoui De l’exercice « Bouclier du désert » Selon le Jdd, Journal du dimanche, en date du 14 novembre 2022 (1), des effectifs et un matériel impliqué limités des armées algérienne et russe, au Sahara, visent à simuler « la recherche, la détection et la destruction de groupes armés illégaux ».
Sahel, prochain bourbier de l’Algérie ?
Historiquement, le service de renseignement algérien et son supplétif malien ont produit des monstres et des psychopathes ayant éliminé des centaines de milliers de leurs propres compatriotes autant que le colonialisme.